Soupe de haricots verts

L'avantage avec l'été, c'est la profusion de légumes provenant du jardin... même quand on n'a pas de jardin. J'ai toujours des amis ou des parents pour me donner des légumes bien frais et tellement meilleurs.
Seulement voilà, l'inconvénient c'est que cela fait parfois beaucoup de légumes, alors une fois en salade, une fois à la tomate.. moi je me lasse vite de manger des haricots verts.
Et c'est en surfant que je suis tombée sur une idée de soupe de haricots verts... alors pourquoi ne pas tester.
J'avoue que j'ai été très agréablement surprise parce que c'est "vachement" bon!
Et astuce pour ceux ou celles qui auraient un jardin, cela permet de passer les gros haricots verts

La recette:
  • des haricots verts cuits à la vapeur
  • un bouillon de pot au feu dilué
Verser le bouillon sur les haricots verts et mixer
Déguster chaud ou froid

Bon ok, la recette est étrange mais j'avais cuit des haricots verts à la vapeur et je voulais les passer. Ceci dit, mon carnivore a été testeur de la recette et il a trouvé bon lui aussi ;o)

En variante, on peut ajouter une courgette pour épaissir ou alors de la vache qui rit ou mieux les deux :o)

Commentaires