Lapin au roquefort

J'aime bien le lapin, c'est une viande blanche que je trouve tendre, rarement sèche.
Ce que je n'aime pas par contre, c'est devoir me battre avec les petits, tous petits os.
Alors, j'ai été surprise et contente de voir dans mon supermarché, qu'il se vendait des filets de lapin. Ayant envie de tester une recette avec du roquefort, j'ai testé les filets. Et ni moi, ni mon carnivore ne regrettons ces filets de lapin à la sauce roquefort!


La recette:
  • des filets de lapin (ceci dit, cela marche avec tous les morceaux de lapin.. il suffit d'adapter le temps de cuisson)
  • du roquefort
  • de la crème fraiche
  • du poivre (et surtout pas de sel)
Faire chauffer une poêle.
Y faire revenir les filets de lapin, une fois doré, baisser le feu et laisser cuire une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, écraser dans un bol, le roquefort à la fourchette. Y ajouter la crème fraiche. Poivrer légèrement.
Verser la préparation sur les filets de lapin et laisser cuire à nouveau 5 minutes.
Couvrir la poêle et laisser mijoter pendant encore 5 minutes en vérifiant l'état de la sauce.
Vous pouvez servir avec du riz, par exemple.

Commentaires