Carottes Vichy

Pour reprendre la rentrée dans la bonne humeur, mangeons des carottes!
Je suis étonnée de ne pas avoir encore posté la recette de ces carottes, elle est certes facile, mais surtout elle ne dénature pas le goût de la carotte.
Évidemment, elle demande l'utilisation d'eau de Vichy.. mais franchement, je m'en passe facilement! (même avec l'eau bien calcaire de la région ;o)... )
La recette:
  • des carottes
  • beurre
  • de l'eau
  • 1cc de sucre
  • sel
  • de l'eau
Eplucher et laver les carottes. Les couper en rondelles bien fines (j'ai utilisé mon KitchenAid).
Dans une casserole, faire fondre une noisette de beurre. Ajouter les carottes, le sucre et le sel.
Remuer et couvrir d'eau au ras des carottes.
Laisser cuire à feu très doux avec un couvercle, pendant une trentaine de minutes.
S'il reste encore du liquide, prolongez le temps de cuisson, mais toujours à feu doux et à couvert.

Commentaires