Aubergine grillée

A défaut de vous faire partager des recettes new-yorkaises, voici une recette simple mais dont mon carnivore raffole: les aubergines grillées, qui font partie des délicieux antipasti.
Ayant de bonnes aubergines du jardin (pas le mien, hélas.. mais celui du grand père de mon carnivore), j'ai tenté l'expérience des aubergines grillées... sans grill (j'ai utilisé ma plancha, ce qui convient parfaitement aussi)
La recette:
  • autant d'aubergines que vous voulez
  • de l'huile d'olive
  • de l'ail
  • sel & poivre
Laver l'aubergine.
La découper en fines lamelles dans le sens de la longueur.
Faire griller les lamelles jusqu'à ce qu'elle soient très tendres.
Les placer dans un récipient et les arroser d'huile d'olive à votre convenance.
Ajouter l'ail pelé et émincé, saler et poivrer.
Placer au frais.

Bonne dégustation

Commentaires

Anonyme a dit…
ravie que vous soyez de retour a la maison et sur le site .....c'etait bon ce qu'ils mangent les sauvages de la-bas ????
allez, on reprend la bonne cuisine francaise..avec toutes les bonnes choses que tu vas nous preparer !!!!!
fanfan