Sorbet à la banane

Il y a quelques temps, je vous faisais part de ma joie d'avoir un robot KitchenAid. J'ai eu aussi quelques accessoires très utiles, comme cette sorbetière.
Ici, on voit la cuve que j'ai placé en permanence dans mon congélateur, pour pouvoir réaliser de bonnes glaces maison quand bon me semble.
En réalité, je ne fais pas de crème glacée, mais des sorbets; mon carnivore préfère les parfums riches en fruits et moi, j'aime le côté light :o)

La recette:
  • 2 bananes bien mûres
  • 500ml d'eau
  • 70gr de sucre
  • un peu de jus de citron vert
Bon, là j'avoue que je ne me suis pas cassée la tête!
Mixer l'ensemble des ingrédients.
Placer au frigo au moins 1 heure.
Sortir la cuve de la sorbetière, mettre en route et verser la préparation.
Faire turbiner une vingtaine de minutes

Bonne dégustation

Commentaires