Pain à la banane

Voilà une recette qui rend service quand on a des bananes qui commencent à s'abîmer.
C'est une recette qui provient du blog Mon petit coin de cuisine . Je l'avais trouvé il y a déjà quelques temps et j'avoue que je suis tombée amoureuse de cette recette, même si j'ai changé quelques petites choses.

La recette:
  • 125gr de beurre
  • 100gr de sucre
  • 2 oeufs
  • 2 CS de miel
  • 1 banane
  • 225gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 cc de cannelle

Préchauffer le four à 210°C.
Dans le bol d'un robot, mettre le beurre ramolli en petits morceaux et le sucre, battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les oeufs et mixer. Ajouter la moitié du miel tiédi, la banane, mélanger.
Ajouter la farine tamisée, la levure et la cannelle et mélanger à nouveau de manière à obtenir un mélange homogène.

Verser dans un moule.
Enfourner pour 30 min. Vérifier la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau.

Commentaires