Tiramisu glacé

Avant d'avoir mon KitchenAid, je ne faisais pas de glace parce que je n'avais pas de sorbetière. Par contre, j'avais déjà vu cette recette de tiramisu sur le site Marmiton.
J'avoue qu'elle m'avait intrigué, puisqu'elle ne nécessite pas l'utilisation d'une sorbetière.
Vu les températures très estivales des derniers jours, j'ai voulu tester cette recette, j'avoue que je ne suis pas déçue du résultat, tout comme mes parents.

La recette:
  • 1 pot de mascarpone de 250gr
  • 4 oeufs
  • 100gr de sucre
  • des biscuits cuillères
  • 1CS d'amaretto aux amandes
  • du café fort
  • du chocolat en poudre
Séparer les blancs des jaunes. 
Battre les blancs en neige très ferme.
Battre les jaunes avec le sucre, ajouter le mascarpone. Puis incorporer le plus délicatement possible les blancs d'oeuf.
Ecraser les biscuits cuillères et les incorporer dans la préparation précédente.
Remplir un bac (ou un récipient) avec un peu de la préparation. Saupoudrer de cacao. Etaler une nouvelle couche de la préparation. Verser du café. Répéter l'opération, en alternant le cacao et le café et en finissant par du cacao.
Placer au congélateur au minimum 5h.
 

Commentaires

Anonyme a dit…
teste hier, c'est un delice .... un petit souci avec le cafe entre 2 couches de preparation : la prochaine fois je mettrais plutot les biscuits entre 2 couches, que j'arroserais de cafe, comme ca il se sauveras plus !!!!
fanfan