Thon mi-cuit en croûte de sésame

Là aussi une recette issue du restaurant. Cette fois, c'est mon plat que j'ai essayé de refaire. J'avoue que je n'ai pas aussi bien réussi qu'au restaurant... mais le repas est très sympathique quand même.
Et puis, j'adore le thon rouge! sous toutes ses formes.
La recette:
  • 1 filet de thon rouge
  • des graines de sésame
  • de l'huile d'olive
  • du balsamique
  • citron
  • sel & poivre
Mélanger le balsamique, l'huile et le citron pour faire une marinade. Saler, poivrer.
Badigeonner le thon sur toutes les faces.
Laisser mariner une demi-heure au frais.
Envelopper de graines de sésame.
Faire chauffer une poêle, ajouter un filet d'huile d'olive et faire cuire de chaque côté comme un steak
Déguster! J'ai choisi de faire cuire des nouilles chinoises pour accompagner ce plat.

Commentaires