Soupe aux champignons et escargots

Voici une recette que j'ai essayé de refaire après l'avoir goûtée dans un restaurant de la région. C'était en fait l'entrée de mon carnivore.
A la base, la recette s'appelait cassolette d'escargots à l'aligoté. J'avoue que j'ai zappé (involontairement) l'aligoté.
J'ai fait marcher mes méninges et voilà cette petite recette qui en est sortie.


La recette:
  • 2 gros champignons de paris
  • 1 boîte d'escargots
  • lait
  • pain
  • huile d'olive
  • crème fraîche
  • 1 gousse d'ail
  • persil
  • sel & poivre
Couper et émincer très finement les champignons, ainsi que l'ail.
Verser dans une casserole. Recouvrir de lait, saler, poivrer et faire cuire une dizaine de minutes à feu doux.
Ajouter 10cl de crème fraîche liquide et laisser mijoter 5 minutes.
Pendant ce temps, préparer des croûtons et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive.
Mixer la soupe de champignons.
Faire revenir les escargots dans une poêle chaude. Les verser dans la soupe de champignons.
Ajouter les croûtons, le persil et déguster.

Commentaires