Palet au citron

J'aime le chocolat, seulement plus je vieillis, plus je suis amoureuse du citron: ce petit goût acide mais si doux.
Il y a quelques temps, je suis tombée sur une recette de sablés au citron de Mercotte (la championne des macarons). Cette recette m'a tout de suite fait de l'oeil. Mais voilà, côté calories... y a pas, cela fait beaucoup. Je l'ai donc laissé de côté, jusqu'à hier soir où avant de me coucher, j'ai repensé à cette recette... d'autant que mon placard contenait des palets bretons achetés il y a peu. Donc, me voilà en train de réfléchir à comment alléger la recette! Et j'ai pensé à l'agar-agar

La recette:
  •  palets bretons (où alors faire la recette de Mercotte)
  • jus de citron
  • quelques gouttes d'arôme naturel de citron
  • 150gr de fromage blanc
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1gr d'agar-agar (soit 1/2cc)
  • 2cc de sucre en poudre
Mettre l'agar-agar dans une casserole et ajouter un fond d'eau. Faire chauffer jusqu'à ébullition et retirer du feu.
Fouetter le fromage blanc avec le sucre vanillé, quelques gouttes d'arôme, le sucre en poudre et le jus de citron. Ajouter l'agar-agar tiéde.
Battre le blanc en neige et l'incorporer doucement au fromage blanc.
Remplir une poche à douille et dresser la mousse sur les palets bretons. Placer au minimum 1/2h au frais

Commentaires