Lapin grillé en brochette

Voici bien une viande que je cuisine peu: le lapin. Pourtant, c'est très bon et j'aime bien. Mais mon carnivore n'aime pas trop les petits os. Donc, j'ai trouvé un bon compromis avec cette recette de lapin en brochette. Par contre, c'est un sacré travail que de couper le lapin en petits cubes. 
La recette est tirée du petit livre sur les yakitoris (une vraie mine d'or ce livre! voilà bien un achat que je ne regrette pas)
La recette:
  • 600gr de lapin (râble ou cuisse)
  • 3CS de miel
  • 3CS de coulis de tomate
  • 1CS de vinaigre de balsamique
  • 1CS d'huile d'olive
  • 3CS de sauce soja
  • 1CS de saké
  • sel & poivre
  • 1 pincé de piment (Espelette ou Cayenne)
Découper la chair du lapin en petits dés ou en lanières.
Enfiler les petits morceaux de viande sur des pics en bambou.
Mélanger les ingrédients pour la marinade et napper les brochettes. Faire marine 1/2h au frais.
Faire griller les yakitoris au grill ou sur la plancha.
 
J'ai choisi de servir ces brochettes avec du riz et quelques lanières de légumes grillés à la plancha

Commentaires