Riz cantonais

Allez, promis j'arrête après cette recette! Je vais changer un peu de continent :o) (ça me fait penser à la pub pour le boursin: "demain, j'arrête")
 Donc, voici un petit de riz cantonais qui permet d'accompagner les viandes ou poissons des recettes précédentes.
Faisant toujours un peu attention à ma ligne... (bon, faudrait que je m'y remette plus à fond) j'ai remplacé les traditionnels lardons par des dés d'épaule à poêler de la marque Herta (pas mauvais d'ailleurs, et plus "light")

La recette:
  • 40gr de riz
  • quelques crevettes décortiquées
  • 1 petite boite de petits pois
  • 1/2 oignon
  • 1 oeuf
  • 1 filet d'huile d'olive
  • quelques dés d'épaules à poêler
  • sel & poivre
Couper les crevettes en morceaux.
Casser l'oeuf et le fouetter. Assaisonner
Faire revenir dans une poêle les dés d'épaule. Retirer et réserver au chaud.
Faire cuire l'oeuf battu en omelette. La plier une fois cuite et la couper en morceaux.
Faire revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive, ajouter le riz, les petits pois. Mouiller avec une fois et demie le volume de riz en eau. Laisser cuire une quinzaine de minutes jusqu'à ce que l'eau ait été absorbée par le riz.
Ajouter les crevettes, les morceaux d'omelette et les dés d'épaule.

Commentaires