Muffins pralin/ chocolat

Ma gourmandise ne s'est pas arrêtée à un seul dessert (il faut dire aussi que nous étions 12 personnes) alors j'ai aussi préparé des muffins au chocolat... parce que je connais mes collègues et qu'elles sont très gourmandes aussi!
L'avantage aussi des muffins c'est que cela se conserve bien et qu'on peut en reprendre avec le café le lendemain.
Une astuce si vous utilisez des moules en silicone et que cela colle: passez-les sous l'eau et ne les essuyez pas!
La recette:
  • 150gr de farine
  • 1CS de cacao non sucré
  • 70gr de pépites de chocolat
  • 25gr de pralin
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 30gr de sucre
  • 125ml de lait
  • 1 oeuf
  • 25gr de beurre
  • sel
Préchauffer le four th6 (180°C)
Mélanger les ingrédients secs: farine, cacao, pépites, pralin, levure, sucre et sel.
Batter l'oeuf, ajouter le lait et le beurre fondu.
Verser de derniers mélange dans les ingrédients secs et remuer rapidement avec une cuillère en bois.
Remplir les moules à muffin et enfourner 25 minutes

J'ai réalisé moi même les pépites de chocolat en coupant du chocolat patissier avec mon nouveau couteau en céramique.

Commentaires