mardi 17 mars 2009

Tortillas maison

Après l'Asie avec le wok, voici le Mexique avec les tortillas maison. C'est une recette que j'ai depuis au moins 15 ans, cela faisait quelques années que je ne l'avais pas fait. C'est à l'occasion d'une soirée à la maison avec des amis que j'ai décidé de refaire cette recette.. sauf que je ne me souvenais pas où je l'avais mise... Jusqu'à ce que je me rappelle que du temps où je vivais encore chez mes parents, mon frère avait acheté un cd avec des tonnes de recettes! C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé ce logiciel: cuisinons. Il est très bien fait, puisqu'on peut faire une recherche par ingrédient ou titre... bref, je suis heureuse d'avoir retrouvé ce petit bijou!

La recette:
  • 1kg de farine
  • 250gr de margarine
  • 1cc de sel
  • 1 sachet de levure chimique
  • de l'eau tiède à chaude
Il n'y a rien de plus simple, puisqu'il suffit de mélanger les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte lisse, comme une pâte à crêpes. Et là, je dis, merci mon KitchenAid
Pour les faire cuire, il faut faire chauffer une poêle antiandhésive. Une fois qu'elle est bien chaude, verser de la pâte, sans rajout de matière grasse.
Pour que les tortillas ressemblent encore plus à celle du commerce, ne pas hésiter à les retourner plusieurs fois jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites. Sinon, elles seront un peu fragiles et difficiles à manipuler

La recette donne une bonne trentaine de tortillas

3 commentaires:

Marielle a dit…

J'ai moi aussi ce logiciel : Cuisinons, c'est vrai qu'il est pratique, bien que je ne m'en serve plus du tout maintenant qu'il y a internet.
Bonne idée les tortillas maison, elles doivent être cents fois meilleures que celles du commerce.

Christelle a dit…

J'ai remis le nez dans le logiciel et j'ai trouvé un tas de petites idées que je vais tester d'ici peu :o)

Marielle a dit…

J'attends de voir cela ;o)

Enregistrer un commentaire