Noix de St jacques et fondue de poireaux au curry

Les noix de st jacques, j'adore cela... mais l'inconvénient est de trouver le bon temps de cuisson. Sinon, comme dirait mon carnivore, c'est un peu gélatineux.
Donc, je suis partie à la recherche d'informations sur le net et j'ai trouvé une recette qui expliquait bien le temps de cuisson.
Pour la fondue aux poireaux, j'ai utilisé des poireaux congelés, à défaut de frais. Cela a l'avantage de bien dépanner.

La recette:
  • des noix de st jacques (ici, j'avais prévu 5 par personnes)
  • blancs de poireaux émincés
  • beurre
  • vin blanc
  • curry
  • Crème fraiche
  • sel & poivre
Préparer d'abord la fondue de poireaux. Si les poireaux sont frais, les nettoyer et les émincer.
Faire fondre une noix de beurre dans une casserole, ajouter les poireaux émincés, un verre de vin blanc, du sel et du poivre, ainsi que le curry.
Faire cuire à feu doux, pendant une bonne vingtaine de minutes, tout en remuant régulièrement. Surveiller le niveau de liquide.
Dans une poêle, faire fondre une noix de beurre et y faire cuire les noix de St jacques. 5 minutes d'un côté et 3 minutes de l'autre.
Une fois la fondue cuite, ajouter une bonne cuillère à soupe de crème fraiche.
Dresser les assiettes

Commentaires

Anonyme a dit…
j'ai hésité à mettre du curry dans ma quiche aux poireaux, ce soir. J'aurai du venir lire ton post plus tôt ;o)
Christelle a dit…
C'est en écoutant une recette sur France info que l'idée du curry dans les poireaux m'a été donnée