mini-cakes noix/ roquefort

Je vais donc poster les recettes que je n'avais pas encore faites et que nous avons testé lors de l'apéritif dinatoire.
Là, il s'agit de mini-cakes roquefort/ noix (il n'y a pas à dire, c'est vraiment un mélange de saveur qui me plait énormément)
Il faut savoir que j'ai fait la même base pour mes mini-cakes jambon cru/ féta... j'ai donc utiliser la moitié de la recette pour ces mini-cakes

La recette:
  • 300gr de farine
  • 6 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 20ml d'huile d'arachide
  • 250ml de lait
  • sel & poivre
  • 1/2 paquet de roquefort
  • 1 poignée de noix cassées en morceaux
Préchauffer le four th6 (180°C)
Melanger au fouet, les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. (Personnellement, j'ai tout placé dans le KitchenAid)
Ajouter petit à petit, l'huile et le lait (à température ambiante). Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Séparer l'appareil en plusieurs parties, pour réaliser des cakes différents. Sinon, ajouter le roquefort coupé en morceaux et les noix brisées. Mélanger bien.
Verser dans des mini-moules à cakes. Enfourner et laisser cuire 15 à 20 minutes. Surveiller la cuisson.

Commentaires