Crumble pommes/ poires

Parce qu'il m'arrive aussi de recevoir du monde à la "dernière minute", sans pouvoir prévoir à l'avance mon petit repas, mes petits plats mijotés, mes desserts en verrine... j'aime bien faire un crumble.
Là, il s'agit d'un crumble pommes-poires. Rien d'original, mais fait un peu "au pif" comme on dit chez moi... et là, pour le coup, je tiens à noter et à faire partager mes proportions... parce que certes, c'était à vue d'oeil, mais j'ai quand même pesé les ingrédients et je dois avouer que je suis très satisfaite de la croûte de mon crumble.. très croustillante, tout en fondant!

La recette:
  • 2 pommes Chanteclerc (ou toute autre pomme qui supporte la cuisson)
  • 1 boite de poires au sirop
  • 150gr de farine
  • 130gr de sucre cristallisé
  • 90gr de margarine
Préchauffer le four th6-7 (190°C)
Peler et couper les pommes en tronçons et chaque tronçon en 3. Faire de même avec les poires.
Placer les fruits dans un plat allant au four.
Mélanger à la main la farine, le sucre et la margarine.
Sabler le mélange sur les fruits.
Enfourner pendant trentes minutes, jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée.

Commentaires