Crème chocolat

Pour finir le repas "mexicain", j'ai décidé de faire des petits pots de crème. La recette est issue d'un des livre que mon carnivore m'a offert pour Noël: le coffret kit fondue chocolat.
C'est une mine de recettes pour les fondus de chocolat comme moi (sans jeu de mots!)
J'ai bien aimé à la fois faire cette recette et goûter ces petites crèmes très bonnes et juste bien dosées en chocolat.

La recette:
  • 200gr de chocolat noir (de bonne qualité)
  • 1CS de maïzena
  • 75cl de lait
  • 5 jaunes d'oeufs
  • 100gr de sucre
  • 1 gousse de vanille je l'ai remplacé par un sachet de sucre vanillé, en baissant la quantité de sucre
Casser le chocolat en morceaux.
Diluer la maïzena dans 3CS de lait. Faire bouillir le reste de lait.
Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajouter la maïzena diluée.
Verser le lait chaud, remuer et reverser dans la casserole. Faire cuire à feu doux 5 minutes, tout en remuant et jusqu'à ce que le mélange s'épaississe. Attention à ce que le lait ne fasse pas de bouillon.
Verser dans des ramequins , des verrines...

Commentaires

atkins diat a dit…
Salut ...
Merci de partager une telle recette Nice. I would love this item. Je donne une partie à mes amis ce week-end à ma ferme. Je m'interrogeais sur certains nouvel élément à traiter avec mes amis. Je vais sûrement essayer ceci et vous en informer.