Tartiflette à ma façon

Voici un des plats dont mon carnivore raffole! Et pourtant, il n'y a pas de viande (ni crue, ni cuite). En fait, depuis bien longtemps, nous avons une sorte de rituel: le samedi soir, c'est raclette ou dérivé! 
Alors, un samedi pour changer de la traditionnelle raclette (bien qu'on ne se lasse pas d'un bon fromage bien fondu sur de tendre pommes de terre...) j'ai changé pour une tartiflette mais à ma façon. En effet, à la place des lardons, j'ai mis du bacon.

La recette:
  • des pommes de terre cuites à l'eau
  • des tranches de bacon
  • 1/2 reblochon
  • vin blanc
  • crème fraîche
  • 1 oignon
Préchauffer le four th6 (180°C)
Couper les pommes de terre, préalablement cuites à l'eau. Et les placer dans un plat allant au four.
Eplucher et émincer l'oignon. Répartir les lamelles sur les pommes de terre.
Couper les tranches de bacon en morceaux et les répartir sur les pommes de terre.
Couper le reblochon dans la largeur. Placer les deux moitiés dans le plat. Arroser d'un peu de vin blanc et de crème fraîche.
Enfourner pour une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu

Commentaires

Anonyme a dit…
Hummm !! recette très savoureuse.
Je découvre ton blog grâce au com que tu as laissésur le blog de l'atelier des chefs. Je suis heureuse de découvrir une blogueuse dijonnaise, une de plus c'est chouette !!
Anonyme a dit…
pour la perfection : faire réduire les oignons à la poelle avant. Ils perdent leur côté "je pue de la bouche après"