Tajine de poulet au citron confit

Voici une recette tirée du livre: "tajines et pastillas" que mon carnivore m'a également offert pour noël (je n'ose pas faire la liste des livres qu'il m'a offert... ceci dit, j'adore cuisiner et cela me donne pleins d'idées!)
Une collègue m'avait donné la recette pour faire des citrons confits à l'huile et non au sel, parce qu'ils sont plus faciles à manger. Faudra que je remette la main dessus et que je la poste!
Pour la recette, j'ai utilisé des citrons confits au sel, acheté dans mon épicerie favorite.
La recette:
  • Escalopes de poulet (dans le livre ce sont des cuisses, mais je préfère les escalopes)
  • 3 gros oignons
  • 2 CS d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • 1 citron confit coupé en quartiers
  • 5 courgettes
  • 1 cc de curcuma
  • 1cc de gingembre
  • 1cc de cumin
  • sel & poivre
Couper les escalopes de poulet en morceaux.
Eplucher et émincer les oignons.
Dans le tajine, faire revenir les oignons à feu moyen dans l'huile d'olive. Ajouter les épices, le sel et le poivre.
Ajouter les morceaux de poulet, remuer jusqu'à ce que tous le poulet soit imprégné d'épices.
Verser 2 verres d'eau, ajouter le citron. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes à feu doux.
Eplucher les courgettes et les couper en gros dés. Les ajouter dans le plat, avec 1/2 verre d'eau.
Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les courgettes et la viande soient cuites. Rajouter de l'eau si besoin.

Commentaires