Magret aux griottes

Pour noel, mon carnivore m'a beaucoup gâtée. Il m'a notamment offer un livre sur les papilottes (et non, ce ne sont pas les bonbons ;o) ..)
J'avais acheté il y a déjà quelques mois des papilottes en silicones, mais à part faire cuire le saumon, je ne les avais pas spécialement utilisées.
En feuilletant le livre, je suis tombée sur cette recette de canard... qui m'a intriguée.. alors j'ai essayé!

La recette:
  • 1 magret de canard
  • 1 poignée de cerises griottes (bocal, congelées)
  • 1CS de vinaigre de balsamique
  • 2CS de sauce soja
  • 1CS de miel liquide
  • 1 pincée de cannelle
  • sel & poivre
Préchauffer le four th7 (210°C).
Inciser la peau du magret en forme de croix. Mettre les magrets dans une poêle et laisser fondre la graisse pendant 3 à 4 minutes.
Essuyer les magrets avec du papier absorbant. Emincer-les en tranches.
Dans un bol, mélanger le vinaigre, la sauce soja, le miel et la cannelle. Faire mariner les magrets une quinzaine de minutes.
Répartir les morceaux de magret dans les papilottes avec quelques griottes. Verser un peu de sauce, saler et poivrer.
Enfourner et laisser cuire une dizaine de minutes (à surveiller en fonction de vos gouts)

J'ai utilisé la graisse du magret pour faire cuire des pommes de terre coupées en dés.

Commentaires