Trio de desserts: le tiramisu à la mangue

Après avoir mis l'eau à la bouche avec mes photos, voici la recette du tiramisu à la mangue.
Je l'ai réalisé dans un bocal en miniature, j'adore ces verrines qui font des présentations à croquer!

Pour la recette, je me suis largement inspiré du tiramisu que je fais habituellement, et qui m'a permis de faire la bûche de noël


La recette:
  • 1/2 mangue
  • 3 jaunes d'oeuf
  • 1 blanc d'oeuf
  • 300gr de mascarpone
  • 60gr de sucre
  • du rhum
  • biscuits cuillères coupés en deux
Préparer un sirop avec un peu d'eau, de sucre en poudre et de rhum.
Faire tremper les biscuits cuillères et placer 1/2 biscuit dans le fond de la verrine.
Couper la 1/2 mangue en dés très petits
Préparer la mousse de tiramisu: battre les jaunes d'œuf avec le sucre, ajouter le mascarpone,un peu de rhum.
Battre les blancs en neige très ferme. Et les incorporer au mélange précédent, le plus délicatement possible.
Remplir une poche à douille (c'est le plus pratique pour remplir les verrines, sans en mettre partout) et placer un peu du mélange sur chaque 1/2 biscuit.
Couvrir de dés de mangue et renouveler l'opération en finissant par des dés de mangues.
PS: pour une note encore plus exotique, rajouter des copeaux de noix de coco

Commentaires