Trio de desserts: feuilleté au mascarpone, à l'ananas épicé

En trainant dans mon supermarché, rayon pâtisserie (oui, je sais, c'est étonnant!) j'ai trouvé ces feuilletines chez vahiné.
Je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire avec, mais j'ai acheté le paquet, parce que cela m'intriguait.
Finalement, c'est au réveillon du nouvel an, que j'ai trouvé l'utilité de ce paquet.. et j'ai donc crée un nouveau dessert.

La recette:
  • quelques morceaux d'ananas (frais ou au sirop)
  • du miel
  • un mélange de quatre épices
  • de la badiane.
  • un reste de mousse au mascarpone
  • un paquet de feuilletines
Dans une poele chaude, faire fondre une bonne cuillère à soupe de miel. Ajouter une pincée de mélange quatre épices, de la badiane et les morceaux d'ananas.
Laissé cuire, à feu doux, jusqu'à ce que les morceaux d'ananas soient tendres.
Sur une feuilletine, avec une poche à douille, couvrer de mousse de mascarpone. Dresser des morceaux d'ananas. Recouvrer d'une autre feuilletine.
Pour la décoration, placer une noisette de mousse et un morceau d'ananas
 
Placer au frigo, jusqu'au moment de servir

Commentaires