Sachet gourmand pour Noel

Me revoici. J'ai profité de mes vacances un maximum, j'ai tout de même cuisiné, mais j'ai eu peu de temps pour poster. Je commence donc cette année avec les sachets gourmands que j'ai offert à mes proches ou amis.Ce sont des sablés maison et les fameux spritz à la noix de coco ou à la noisette (la recette est identique, il suffit de remplacé la noix de coco par de la poudre de noisette)
Pour les sablés :
  •  1 oeuf
  • 125gr de sucre glace
  • 125gr de beurre
  • 250gr de farine
Préchauffer le four th 7 (210°C°
Mélanger à l'aide d'un fouet, l'oeuf et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter progressivement la farine et le beurre coupé en morceaux.
Etaler la pâte et découper des formes à l'emporte pièce. (Si la pâte vous parait trop sableuse pour être étalée, laisser là reposer une trentaine de minutes au frais).
Placer sur une plaque à pâtisserie ou un papier sulfurisé et enfourner une vingtaine de minutes. Surveiller la cuisson, les sablés ne doivent pas trop dorer.

Pour le glaçage au chocolat:
Faire fondre du chocolat noir au bain marie ou micro ondes, puis l'étaler le plus finement possible. On peut saupoudrer de noix de coco

Pour le glaçage blanc:
Mélanger du jus de citron et du sucre glace jusqu'à avoir une préparation pâteuse. Etaler le plus finement et laisser sécher.

Commentaires