Choux salés

Pour le réveillon de Noël, j'ai eu envie de tester quelques recettes, mais j'ai eu aussi mon lot d'imagination.
Cette recette de choux salés est un exemple. Elle a été très appréciée des collègues de travail de mon carnivore. C'est pourtant bête comme chou! :o)
J'ai choisi de les fourrer au saumon pour une part et au foie gras pour d'autres.
La recette:
  • 1/4L d'eau
  • 2 pincées de sel
  • 80gr de beurre
  • 125gr de farine
  • 4 oeufs
  • du saumon fumé
  • de la crème fraiche
  • de la ciboulette
  • du jus de citron
  • du foie gras cuit
Préchauffer le four th6-7 (200°C)
Faire bouillir l'eau avec le sel et le beurre. Dès que celui-ci est fondu, verser la farine et mélanger sur feu doux pour dessécher la pâte.
Hors du feu, ajouter un oeuf, remuer bien jusqu'à absorption complète et recommencer l'opération avec les trois autres oeufs.
Remplir une poche à douille de pâte à chou. Dresser des petits choux sur la plaque à pâtisserie et faire cuire une quinzaine de minutes en fonction de la taille des choux et de votre four.
Mixer le saumon fumé avec de la crème fraiche, du jus de citron et de la ciboulette.
Fourrer les petits choux cuits avec cette préparation
Pour les choux au foie gras, j'ai découpé une partie de la tête du chou et j'y ai introduit le foie gras cuit.

Commentaires