J'ai testé: farine pain paysan

Le manque de temps, en ce moment, ne me permet plus de faire mon pain maison... ce que je regrette fortement.
Toujours dans mon hypermarché (heureusement, que j'ai le temps de faire mes courses!) j'ai vu ce sachet de farine, de la marque Francine, et devant la notoriété de la marque, j'ai décidé de tenter l'expérience.
Au lieu de préparer le pain dans ma MAP, j'ai suivi les indications pour un pétrissage au robot (faut bien que je m'amuse avec mon Kitchenaid!).
Au moment du pétrissage, la farine dégage une odeur très agréable. La pâte à pain lève bien mais pour l'aider un peu, j'ai profiter que mon four était encore un peu chaud.
J'ai cuit le pain dans un moule en silicone rond, parce que j'ai l'intention de faire de grandes tranches de ce pain pour faire des tartines le soir avec une petite salade.
En tout cas, il a très bon gout et la mie est bien aérée

Commentaires