Beignets au four

C'est en surfant sur le net, que j'ai trouvé cette recette, qui je dois le dire m'a interpelé! Des beignets qui ne cuisent pas dans le gras, dans de l'huile chaude, qui éclabousse partout!
J'ai donc voulu tester la recette pour deux raisons. La première étant bien entendu une question de diététique et la seconde que je ne risque pas les brûlures de l'huile qui éclabousse...
J'ai légèrement modifié la recette initiale .. mais honnêtement j'ai du manqué quelque chose, parce que mes beignets ne paraissent pas aussi moelleux...
La recette:
  • 100gr de farine
  • 45gr de lait
  • 1 oeuf
  • 15gr de sucre
  • 15gr de margarine
  • 1cc de levure de boulanger type SAF
  • 1cc d'eau de fleur d'oranger
Chauffer doucement le lait et y diluer la levure avec une pincée de sucre.
Dix minutes plus tard mélanger avec le reste des ingrédients, au robot durant 5 bonnes minutes. La pâte sera molle, un peu collante.
La mettre à lever dans un endroit chaud, à l'abri des courants d'air, pendant une bonne heure.
Dégazer la pâte , la déposer sur un plan de travail fariné et la rouler en boudin.
La couper en 3 et façonner 3 beignets. Laisser à nouveau lever 30 minutes.
Préchauffer pendant ce temps le four à 180°.
Cuire 10 minutes.

Je referais cette recette en laissant la pâte lever plus longtemps

Commentaires