Amaretti

Pas la peine que je vous dise que c'est bientôt noel.. non seulement, le temps s'en charge mais en plus, on entend que ça à la télé, à la radio.
Pour noel de cette année, j'ai envie de préparer des petits sachets gourmands avec quelques sablés, chocolats maisons... je suis donc en train de tester des recettes de petits gâteaux secs.
Ayant mangé, il y a peu dans un restaurant italien, et ayant gouté au moment du café, des amarettis... cela m'a donné l'envie de tester une recette. J'ai cherché sur Marmiton et cela tombe bien parce qu'en ce moment, ils font leur post sur Noel

La recette:
  • 200gr de poudre d'amande
  • 120gr de sucre glace
  • 1 blanc d'oeuf
  • quelques gouttes d'amaretto aux amandes
Préchauffer le four th6 (180°C)
Mélanger les ingrédients ensemble
Faire des petits tas de pâte (la prochaine fois, je tasse un peu plus avec la main, ils étaient un peu trop friables) tout en les espacant un peu
Enfourner pour une quinzaine de minutes (attention, surveiller bien la cuisson)
Saupoudrer de sucre glace

La prochaine fois, je monte le blanc en neige.  Mais ceci dit le résultat est très bon

Commentaires