Saumon sauce crevettes

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas une grande cuisinière en ce qui concerne le poisson. Je cuisine bien le saumon, d'où le nombre de recettes avec ce type de poisson. 
Et pourtant, j'aime cela! Dans les restaurants, souvent je prends les plats à base de poisson, même si j'apprécie la viande, comme mon carnivore :-)
La recette:
  • 2 pavés de saumon sans arrêtes et surtout sans la peau
  • du court bouillon
  • 125gr de crevettes décortiquées
  • 1 boite de concentré de tomates
  • 200gr de crème fraiche
  • Sel, poivre & piment de Cayenne
Suivre les indications de votre paquet et préparer votre court-bouillon (personnellement, j'utilise des sachets... comme pour le thé).
Cuire les filets de saumon dans le court bouillon, toujours en fonction des indications du paquet
Pendant ce temps, mélanger le concentré de tomates, la crème fraîche. Ajouter une louche de court bouillon, saler, poivrer, épicer légèrement. Faire chauffer sur feu doux. Puis y ajouter les crevettes.
Placer les pavés de saumon sur l'assiette, et verser de la sauce aux crevettes au desssus.

 Pour accompagner, faire cuire du riz

Commentaires