Mousse au chocolat

Si je ne devais garder qu'un dessert, je pense que ce serait la mousse au chocolat! D'ailleurs, il y a quelques photos qui montrent Oh combien je suis gourmande de mousses! Je préfère, en bonne chocophile que je suis, la mousse au chocolat noir. Mais, mon carnivore, préférant le chocolat au lait, j'ai décidé de lui faire plaisir et de préparer une mousse au chocolat au lait. Ceci dit, la recette fonctionne tout aussi bien avec du chocolat noir.

La recette:
  • 5 oeufs
  • 1 tablette de chocolat au lait (170gr)
  • 1/2 sachet de sucre vanillé
Casser le chocolat dans un saladier passant au micro-ondes.
Faire fondre le chocolat (sans rajouter d'eau!)
Séparer les blancs des jaunes. Battre en neige les blancs d'oeuf, assez ferme. (J'ajoute toujours une pointe de sel)
Ajouter les jaunes au chocolat fondu, bien mélanger. Ajouter le 1/2 sachet de sucre.
Ajouter une bonne cuillère d'oeuf en neige et mélanger intiment au mélange chocolat-jaune pour détendre la préparation.
Puis, étape plus délicate, ajouter doucement le reste de blanc en neige.
Placer au frigo au minimum 3h

Commentaires