Macarons au chocolat

Depuis le temps que je voulais essayer de faire mes macarons moi-même. J'ai profité de deux occasions: 
1_ j'ai eu un livre avec une recette simple et rapide
2_ j'ai testé mon nouveau robot!
J'avoue que les oeufs battus en neige n'ont jamais été aussi fermes qu'avec le KitchenAid! Cela m'a rappelé les oeufs en neige que faisaient mon papa, quand il préparait de la meringue.
Bref, je dois bien le dire, je suis très contente de mon robot et je remercie encore la mère Noël :o)

La recette tirée du livre "Les cafés gourmands" :
  • 100gr de chocolat pâtissier
  • 120gr de sucre glace
  • 60gr de poudre d'amandes
  • 2 blancs d'oeufs
  • sel
  • 50gr de beurre mou
  • 60gr de chocolat en poudre
Préchauffer le four th6 (180°C).
Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au micro-ondes par exemple.
Mélanger 80gr de sucre glace avec la poudre d'amandes. Y ajouter le chocolat fondu.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter les 40gr de sucre glace restant, sans cesser de battre. Quand les oeufs sont fermes, les ajouter au premier mélanger.
Mélanger délicatement, jusqu'à ce que les oeufs soient entièrement incorporés.
A l'aide d'une cuillère à café ou d'une poche à douille, déposer des petits tas de la préparation sur une plaque à pâtisserie. 
Faire cuire entre 10 et 12 minutes. Attention à la dernière fournée, ils cuisent plus vite... surtout si comme moi, vous n'avez pas un four à chaleur tournante.
Dans un bol, mélanger à l'aide d'une fourchette le beurre et le chocolat. Utiliser cette préparation pour souder les macarons deux par deux.
 
Bonne dégustation avec un petit café

Commentaires