Comment faire des muffins à partir de madeleines....

Allez savoir pourquoi, mais je suis nulle dans la cuisson des madeleines! Ma recette est bonne, mais mes moules ne veulent pas me laisser démouler mes madeleines! J'ai beau beurré, fariné les moules, cela colle.. Donc, en attendant que j'investisse dans des moules en silicone (y a que ça pour démouler parfaitement les gâteaux), je vous livre ma recette de madeleine (qui a fini par cuire dans des moules à muffins)



La recette:
  • 6 oeufs
  • 200gr de sucre
  • 200gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 200gr de beurre
  • 1 gousse de vanille
  • zeste de citron
Mélanger les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange mousse.
Incorporer la vanille ouverte et le zeste de citron.
Mélanger la farine et la levure. Incorporer délicatement à la préparation en tournant avec une spatule.
Faire fondre le beurre et le verser (quand il a légèrement refroidi) dans la pâte.
Laisser reposer 1h au frais.
Préchauffer le four th6-7 (200°C)
Garnisser les moules à madeleines de la préparation et enfourner pour une dizaine de minutes.

Commentaires