Biscuits au chocolat

Ce n'est pas parce que j'étais en vacances, que je n'ai pas cuisiné. Certes, le rythme était plus calme et j'avoue avoir été plus occupée par autre chose que ma cuisine, mais j'ai préparé un repas de famille pour le 31. Je vous livre ici, une recette d'un des desserts que j'ai servi.
La recette:
  • 125gr de beurre
  • 50gr de sucre
  • 1 oeuf
  • 250gr de farine
  • 1/4 de sachet de sucre vanillé
  • 1/4 de sachet de levure chimique
  • du chocolat noir
  • des noix
Préchauffer le four th7 (210°C)
Battre le sucre et le beurre, jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter ensuite l'oeuf et remuer bien.
Compléter avec la farine, la levure, sans oublier le sucre vanillé.
Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène, pas trop collante.
Etaler cette pâte sur le plan de travail fariné,couper des ronds de pâte à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre.
Cuire au four chaud, pendant une dizaine de minutes. Surveiller la cuisson, elle varie en fonction des fours. Les biscuits doivent être cuits mais peu dorés.
Pendant la cuisson, faire fondre du chocolat noir (environ 3 à 4 rangées) au four micro-ondes. Déposer une cuillère à café de chocolat sur chaque biscuit et 1/2 noix.

Bonne dégustation

Commentaires