Tajine de poulet aux citrons confits et olives

Voici une recette qui m'a été inspirée par le livret vendu avec mon plat à tajine. Je n'ai pas complètement suivi la recette, je l'ai légèrement modifié à ma sauce :o)
Ce qu'il y a de bien avec ce type de recette, c'est qu'on a juste à mettre dans le plat et laisser mijoter.. doucement ... tout en profitant des odeurs qui émanent et se répandent dans la maison.

La recette:
  • 2 escalopes de poulet
  • 2 citrons confits
  • 2 gousses d'ail
  • 1 mélange d'olives vertes (j'ai pris chez mon traiteur italien préféré un mélange nature, au piment et basilic)
  • quelques pommes de terres vapeurs
  • huile d'olive
  • 1 pincée de ras el hanout
  • 1 pincée d'harissa
  • sel & poivre
Faire revenir dans un peu d'huile, les escalopes coupées en morceaux.
Une fois "blanchies", ajouter l'ail. Remuer et saupoudrer d'épices.
Ajouter les olives, les pommes de terre coupées en morceaux, les citrons confits coupés en 4, saler, poivrer.
Verser 1 verre d'eau, faire bouillir.
Baisser le feu et laisser mijoter à couvert 30 minutes.
Bonne dégustation

Commentaires