Gâteau à l'ananas

J'ai voulu tester un autre gâteau sans oeuf. J'avais bien aimé celui au chocolat, mais je me lasse. Alors que les gâteaux aux fruits, finalement ce sont mes préférés.. peut être parce qu'ils sont plus légers... peut être parce qu'ils sont plus variés...
En tout cas, je n'ai pas été déçue de cette recette de gâteau sans oeuf. Une fois de plus, je me suis inspirée de plusieurs recettes et au final j'ai créée ma recette de gâteau à l'ananas.

La recette:
  • 125gr d'ananas coupés en morceaux (j'ai pris une boite de fruits au sirop)
  • 250gr de farine
  • 2 cc de levure chimique
  • 125gr de beurre fondu, refroidi
  • 100gr de sucre
  • 150ml de lait
  • 1 CS de rhum
Préchauffer le four th6 (180°C)
Mélanger les ingrédients secs.
Ajouter ensuite tous les ingrédients liquides.
Bien remuer
Verser dans un moule et enfourner pour 45 minutes

Commentaires