Gâteau au chocolat sans oeuf

J'étais chargée, il y a peu de préparer des gâteaux pour l'anniversaire d'une amie. Allez savoir pourquoi, j'ai eu envie de faire une recette sans oeuf. Et pourtant, personne n'était allergique aux oeufs... mais parfois, quand j'ai une idée en tête.. et bien il ne faut pas chercher!
Me voilà donc en quête d'une recette qui me plaise.. mais finalement, j'ai fini par créer ma propre recette, m'inspirant quand même de quelques trouvailles du net.

La recette:
  • 2 yaourts natures
  • 2 pots de sucre en poudre
  • 2 pots de farine
  • 1 pot de poudre d'amandes
  • 1/2 pot d'huile
  • 1/2 sachet de levure
  • 200gr de chocolat fondu
Préchauffer le four th6 (180°C)
Il suffit de tout mélanger les ingrédients.
De verser le mélange dans un moule et d'enfourner à four chaud pour 45 minutes.
Ceci dit, surveiller la cuisson, vérifier à l'aide d'un couteau: il doit ressortir tout propre

Commentaires