Compote de pommes maison

Mon père a récolté chez des "voisins" quelques kilos de pommes. Il m'en a donc donné un peu. Lui-même a fait de la compote avec ces petites pommes assez acides quand elles sont crues. Il a également préparé des tartes (hummmmmmmm... une bonne tarte aux pommes, y a pas! c'est mon pêché mignon, je dois tenir cela de lui) mais également des pâtes de fruits (cela me fait penser que je n'en ai pas fait depuis longtemps!)

Moi, j'ai décidé de faire de la compote de pommes. Certes, cela n'est pas sorcier, et ne demande peut être pas un billet sur une recette si simple, mais j'avais envie de vous faire partager ma recette.
La recette:
  • des pommes à compote
  • un peu de sucre roux
  • 1 ou 2 bâton de canelle
Eplucher et couper les pommes en morceaux.
Les placer dans un plat allant au micro-onde, verser un peu de sucre roux, les bâtons de canelle.
Cuire en mode cuisson douce pendant une vingtaine de minutes.

Bien sûr, il faut surveiller en fonction des micro-ondes

Commentaires