Canistrelli

Voici des petits gâteaux qu'une collègue m'a fait découvrir. Je ne connais pas la Corse, du moins pas encore, mais je ne désespère pas d'y aller un jour.
Je connais quelques produits, rapportés par des amis de leurs voyages.
Là, j'ai découvert des petits gâteaux secs comme j'adore, avec un délicieux goût d'anis. Bien sûr, il faut aimer le pastis, pour apprécier ces gâteaux.
Ce qui est appréciable avec la recette que j'ai trouvé sur Supertoinette, c'est que non seulement c'est rapide à préparer mais en plus, la pâte est très facile à étaler sans être collante.
La recette:
  • 250gr de farine
  • 80gr de sucre
  • 90gr de vin blanc
  • 80gr d'huile de tournesol
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1CS de graines d'anis
Préchauffer le four th6.
Mélanger tous les ingrédients, jusqu'à former une pâte souple.
Étaler, sur un plan fariné, la pâte assez finement (pas trop non plus) pour que la cuisson soit homogène.
Découper à l'aide d'une roulette ou tout autre couteau des carrés ou rectangle ou autres figures géométriques.
Placer les morceaux sur une plaque à pâtisserie, et enfourner à mi-hauteur pendant 10 minutes.
Au bout des 10 minutes, baisser le four th5 et laisser cuire encore une dizaine de minutes.
Les gâteaux ne doivent pas trop dorer.

La prochaine fois, j'ajoute un peu de pastis dans la pâte en plus des graines d'anis.
Je pense aussi laisser reposer ma pâte, parce que ma deuxième fournée me semble plus réussie.

Commentaires