Bananes au rhum

La banane, avec la pomme, est mon fruit préféré. Mais voilà, quand je ne suis pas à la maison, elle muri trop vite et du coup, je cherche des recettes pour passer la banane presque noire.
J'avais trouvé une recette de pain à la banane, qui avait bien plus autour de moi... il faudra que je le refasse. Mais, là j'avais envie d'une recette rapide.
J'ai donc opté pour les bananes flambées au rhum.


La recette:
  • 2 bananes bien mures
  • du beurre
  • du sucre de canne
  • du rhum
Faire fondre dans une poêle, le beurre. Y ajouter les bananes coupées en rondelles. Faire dorer quelques instants.
Ajouter le sucre de canne et faire caraméliser.
Verser doucement le rhum et faire flamber. Une fois les flammes éteintes, server chaud avec pourquoi pas, une boule de glace à la vanille, de la crème fraiche, de la crème anglaise ou encore de la crème chantilly... tout est permi :o)

Commentaires