Vous prendrez bien de la purée maison?

Rien d'original dans mon article aujourd'hui, puisque je vous livre ma recette de purée de pommes de terre. Oui, rien d'original mais il faut bien l'avouer, cela n'a rien à voir avec la purée vite faite!
Encore que, pour réussir une bonne purée maison, il faut avoir LA bonne pomme de terre! Et oui, car si vous ne prenez pas la bonne variété alors on peut frôler la catastrophe! (Idem si vous souhaitez faire des frites). Personnellement, j'achète des sacs de 5kg de la variété Europa, elle a l'avantage de se cuisiner sous toutes les formes.

La recette:
  • pommes de terre lavées, épluchées et coupés en morceaux
  • du lait chaud
  • un peu de beurre
  • du sel, du poivre et une pointe de muscade
Faire cuire les pommes de terre à l'eau salée pendant 20 à 25 minutes, selon la variété.
Pour réduire les pommes de terre en purée, j'utilise mon robot ménager (accessoire pétrin). Je mélange à vitesse moyenne les pommes de terre et le lait chaud, puis un peu de beurre ou encore de la crème fraîche jusqu'à obtenir la consistance voulue.
Une pointe de sel, de muscade et de poivre.

Et il n'y a plus qu'à déguster!

Commentaires