Steak Tartare

Mon homme est un carnivore, pas un omnivore comme la majorité de l'espèce humaine, mais bien un carnivore! Il aime manger des carpaccio, des steak tartares... la viande crue ne lui fait donc pas peur.
Alors pour lui faire plaisir, j'ai décidé de faire des steaks tartares maison, je n'avais jamais essayé et franchement quand je vois avec quelle simplicité cela se prépare; je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.
La recette:
  • du bœuf fraîchement haché
  • des câpres (selon vous goûts, pour deux personnes, j'ai mis 1cc)
  • 1cc de moutarde
  • 2 cornichons
  • 1 échalote
  • Tabasco
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1CS de ketchup
  • huile d'olive
  • sel & poivre
Dans un récipient, mélanger la moutarde, l'huile, le jaune d'oeuf, les cornichons coupés en petits morceaux, l'échalote finement coupée, le ketchup, le tabasco, le sel et le poivre. Quand tout est homogène, ajouter le boeuf haché. Mélanger bien

J'ai parsemé l'ensemble du steak tartare de copeaux de parmesan

Commentaires