Poulet à la moutarde et ses carottes fondantes

Depuis que j'ai commencé à faire attention à ce que je mange, j'ai compris qu'il était important d'équilibrer les repas. Je ne parle pas seulement de la quantité de lipides ou de glucides qu'il faut surveiller... mais bien de la constitution du repas même.
Je ne peux plus manger un plat sans avoir viande, légumes et féculents. D'ailleurs, c'est en ayant cet équilibre qu'on arrive à avoir un plat complet et qui permet de ne pas avoir faim trop vite.


La recette:
  • cuisse de poulet dont on enlève la peau
  • moutarde
  • sel & poivre
  • herbes de Provence
  • carottes
  • 2cc de margarine
  • 1cc de sucre
  • bouillon de volaille
Préchauffer le four th6
Badigeonner les cuisses avec de la moutarde, saler, poivrer et parsemer d'herbes de Provence
Cuire au four pendant 40 minutes (Bien entendu, la cuisson dépend de la grosseur des cuisses). Les retourner à mi-cuisson
(Ici, j'ai utilisé ma plaque de pâtisserie pour les cuire, et du coup, elles ont bien dorées et étaient croustillantes)

Éplucher, laver et couper les carottes en rondelles.
Dans une poêle, faire fondre la margarine, ajouter la cuil. de sucre; quand le mélange mousse, ajouter les carottes. Bien mélanger. Saler, poivrer.
Ajouter ensuite le bouillon de volaille dilué dans de l'eau chaude.
Faire cuire à feu doux le temps que les cuisses cuisent.
J'ai fait de la semoule pour accompagner ce plat. Mais tout autre féculent convient parfaitement.
Si vous aimez, vous pouvez également ajouter du cumin

Commentaires