Pain à hamburger maison

J'aime refaire à la maison ce qu'on peut manger dans les autres restaurants. Bon, là, je vous l'accorde, ce n'est pas de la grande restauration; mais de temps en temps, manger un hamburger cela ne fait pas de mal. Ceci dit, à la maison, ce ne serait pas de temps en temps, mais souvent, du fait que mon cher et tendre peut manger tout ce qu'il veut sans prendre un gramme (rageant! n'est-ce pas?).
Bref, comme j'aime bien savoir ce que je mange, j'ai décidé de faire moi-même mes hamburgers. Ils n'ont certes pas la "tête" de ceux des fast-food, mais qu'importe, du moment qu'on se régale!
Cette recette de pain à hamburger a été posté, il y a déjà pas mal de temps par mamanhélène de Supertoinette... ces recettes sont à chaque fois à tomber par terre! Évidemment, il en est de même pour ses pains à hamburger
La recette:
  • 120gr d'eau
  • 180gr de lait
  • 1 oeuf
  • 30gr de beurre
  • 1 CS de sucre
  • 1 cc de sel
  • 600gr de farine
  • 1,5 cc de levure de boulanger (type SAF)
Mettre tous les ingrédients dans la MAP (l'ordre dépend de votre machine). Lancer le programme pâte.
Quand le cycle est fini, sortir la pâte et faire des boules. On peut en faire 6 grosses ou 8 moyennes.
Laisser poser environ 30 min.
Préchauffer le four th 6-7 (200°). Vaporiser les hamburger d'eau et parsemer de graines de sésame si vous aimez. Cuire environ 15 min. Surveiller la cuisson car ça dépend des fours.

Comme nous ne sommes que deux à la maison, je congèle sans problème les autres pains de façon à toujours en avoir d'avance. Pour la garniture, je mets souvent des oignons, du ketchup, de la sauce hamburger (achetée en grande surface), du fromage à hamburger, de la tomate... bref, à vous de laisser votre imagination faire le reste. Pourquoi ne pas remplacer le steak par des bâtonnets de poisson :o)

Commentaires