Hamburger de galettes de pommes de terre

J'aime bien mangé un hamburger de temps en temps. Pas forcément ceux des fast-food parce qu'il faut reconnaître, qu'ils sont très gras... quant à mes hamburgers maisons dont je laisserai la recette bientôt, sont bons aussi, mais caloriques également!
C'est en allant manger avec des amis dans un chouette restaurant que j'ai mangé pour la première fois ce genre de hamburger: à la place du pain, ce sont des galettes de pommes de terre. J'ai adoré!
Et cela m'a rappelé la recette WW que j'avais en stock, alors j'ai essayé et je dois dire que c'est très bon. Et puis, les galettes sont légères et croustillantes. Bref, un régal.. mais à vous de tester!

La recette:
  • 1kg de pommes de terre
  • 4CS de persil haché
  • 2 blancs d'oeufs
  • 2 grosses tomates
  • 4 steaks hachés 5%
  • sel & poivre
Éplucher, rincer et essuyer les pommes de terre. Les râper et les essuyer à nouveau. (Il faut que tout soit bien sec). Dans un saladier, mélanger les pommes de terre avec le persil, les blancs d'œufs, le sel et le poivre. Façonner 8 galettes et les cuire 5 minutes de chaque côté, dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson.
Réserver au chaud (au four à th3, par exemple).
Pendant ce temps, couper chaque tomate en 4 rondelles épaisses.
Saisir les steaks à feu vif sur une poêle recouverte d'une feuille de cuisson, selon la cuisson désirée.
Composer les hamburgers: sur une galette de pomme de terre, déposer une rondelle de tomate, le steak puis recouvrir d'une deuxième galette. (J'ai rajouté un peu de ketchup). Servir aussitôt
Bon appétit!
La recette est pour 4 personnes
Elle fait 5 points par personne

Commentaires