Filet mignon à la Cyril Lignac

Connaissant ma passion pour la cuisine, mon cher et tendre m'a offert des livres de recettes. Je ne les compte même plus dans la bibliothèque tellement j'en ai.
Parmi ceux qu'il m'a offert, il y a un de Cyril Lignac: Génération chef. J'ai repéré pas mal de petites recettes simples, rapides et qui donnent l'eau à la bouche grâce aux magnifiques photos.
La recette d'aujourd'hui s'intitule dans le livre: Filet mignon de porc à la sauge et au comté. J'ai déjà réalisé deux fois cette recette et chaque fois nous nous sommes régalés!

La recette pour 4 personnes :
  • 2 filets mignons de porc de 500gr chacun
  • 200gr de comté coupé en lanières
  • 1 bouquet de sauge fraîche
  • huile d'olive
  • 15cl de vin blanc sec
  • 20gr de beurre
  • sel & poivre
Préchauffer le four th 6 (180°C)
Couper les filets dans le sens horizontal à mi-hauteur, sans traverser la viande. Ouvrer les filets, saler et poivrer.
Déposer les lamelles de comté à l'intérieur des filets sur toute la longueur, sans qu'ils soient trop près du bord. Recouvrer le comté de sauge, puis du reste des lanières de fromage. Refermer les filets mignons et les ficeler avec de la ficelle de cuisine.
Les disposer dans un plat, ajouter le vin blanc, une noisette de beurre.
Faire cuire 40 minutes en arrosant toutes les 10 minutes (si le jus de cuisson s'est évaporé, ajouter de l'eau)

Sortir le plat du four, dresser les filets sur un plat; déglacer le jus de cuisson avec un peu d'eau.
Découper les filets en grosses tranches, napper de sauce et servir chaud.

J'ai accompagné mon filet mignon de purée maison. Un régal!

Commentaires