Crevettes sautées au curry

Pour changer un peu de la viande ou des pâtisseries, voici une recette avec des crustacés. Je ne sais pas pourquoi, mais je fais peu de plat avec du poisson ou des crustacés. Le poisson: je sais pourquoi; je ne suis pas douée pour la cuisson... Il va falloir que j'investisse dans un bon livre pour apprendre à cuisiner comme il faut ces savoureux ingrédients.
Ici, il s'agit d'une recette de C.Lignac, elle est des plus rapide et surtout très savoureuse parce que riche en épices.


La recette:
  • 24 crevettes roses décortiquées
  • 1 gousse d'ail
  • 2cc d'huile d'olive 
  • riz
  • sel & poivre
Pour la sauce
  • 3CS d'huile d'olive
  • 1CS de sauce soja
  • 1CS de vinaigre balsamique
  • 1cc de cumin en poudre
  • 1cc de curry en poudre
  • brins de coriandre frais
Éplucher et hacher la gousse d'ail. Dans une assiette creuse, mélanger l'huile d'olive et l'ail, saler, poivrer. Ajouter les crevettes décortiquées et les laisser mariner en remuant de temps en temps.
Faire cuire le riz.
Pour la sauce : Mélanger l'huile d'olive, la sauce soja, le vinaigre balsamique, le cumin et le curry. Bien mélanger.
Dans une poêle, faire sauter les crevettes 2 minutes de chaque côté.
Déposer le riz dans les assiettes et ajouter les crevettes. Parsemer de coriandre et ajouter la sauce.

Commentaires