Variations autour du Hot Dog

Quand on fait attention à sa ligne, mais que l'on a un compagnon capable de manger tout ce qu'il veut sans prendre 1gr, cela demande de l'organisation et un peu d'imagination!

Et quand on surfe sans cesse sur le net et surtout sur des blogs culinaires, cela donne envie de tester des recettes. Récemment, j'ai eu un coup de coeur pour la recette des pains à hot dog. Mais comme je fais attention à ma ligne et que j'ai tout de même envie de faire de bons plats à mon cher et tendre, j'ai décidé de faire une variante pour moi de hot dog: hot dog de courgettes


La recette, pour 1 personne:
  • 2 petites courgettes
  • 2 knackis de volaille
  • 1 cc de moutarde
  • 15gr d'emmenthal râpé allégé
  • sel & poivre
Faire cuire les courgettes entières à la vapeur, pendant 10 minutes. Poêler les saucisses 2 à 3 minutes à feu vif, à la poêle pour les dorer (ou suivre les indications de l'emballage et faire chauffer au micro-onde)
Laisser tiédir les courgettes et les couper en deux. Evider les légèrement pour y loger les saucisses et tartiner l'intérieur de moutarde, saler, poivrer.
Déposer les demi-courgettes dans un plat à gratin, parsemer de fromage et refermer l'ensemble avec l'autre demi-courgette. Faire chauffer 10 min à four chaud (240°C- Th 8) jusqu'à ce que le fromage fonde.

Commentaires