Tarte ensoleillée

Un peu de couleur et de chaleur en ce mois d'aout si sinistre et pluvieux. Voici donc une recette de tarte à la moutarde et aux tomates, rien de spécial si ce n'est la pâte qui est faite avec des petits suisses.
C'est en cherchant un moyen d'utiliser des petits suisses bientôt périmés que je suis tombée sur cette recette de pâte à tarte express.

La recette:
  • 3 petits suisses 0%
  • 90gr de farine
  • 45gr de matière grasse allégée (qui supporte la cuisson)
  • sel
Il suffit de mélanger tous les ingrédients, de faire une boule de pâte et de laisser reposer au froid. Personnellement, je l'ai préparé la veille.

Le lendemain, j'ai étalé la moitié de ma pâte. J'ai précuit ce fond de tarte au four th6 pendant 15 minutes. Je l'ai ensuite enduite de moutarde, saupoudrer de semoule et ajouter mes rondelles de tomates (elles ont dégorgé pendant 5h) et parsemer des herbes de Provence.
J'ai enfourné l'ensemble pour 20 minutes à th6

Commentaires

Anonyme a dit…
rajoutes un point pour quelques brisures de feta sur la tarte et la recette est à tomber par terre !
Christelle a dit…
Hummm pas mal l'idée de la feta dessus!
Merci du tuyay ;-)