Soupe de courgettes

Certes, le temps n'est pas mauvais, mais comme c'est la pleine saison de la courgette, autant en profiter pour faire une bonne soupe maison! avec des courgettes du jardin, s'il vous plaît!
De plus, l'avantage de la soupe de courgettes, c'est qu'elle est peu calorique, cela rempli bien l'estomac.. donc, quand on est au régime, cela ne fait pas de mal ;o)


La recette:
  • des courgettes coupées en morceaux
  • de l'eau
  • une tablette de cube de poule dégraissé
Après avoir lavé et coupé les courgettes en morceaux, les placer dans une casserole avec le cube. Puis verser de l'eau juste au dessus des courgettes.
Faire cuire doucement une vingtaine de minutes. Et ensuite, mixer!

PS: Je ne rajoute pas de sel, puisque le cube apporte suffisamment de saveur à lui seul
Pour plus d'onctuosité, j'aime ajouter de la vache qui rit (allégée) ou encore du boursin cuisine. Mais ce soir, j'ai voulu essayé avec du St Môret (allégé)

Commentaires

Salut ...
Merci de partager une telle recette Nice. I would love this item. Je donne une partie à mes amis ce week-end à ma ferme. Je m'interrogeais sur certains nouvel élément à traiter avec mes amis. Je vais sûrement essayer ceci et vous en informer.