Poulet aux carottes


Aujourd'hui, comme promis, je vais laisser une recette plus légère. Après les courgettes, ce sont les carottes que j'ai eu en grande quantité, cela m'a alors rappelé une recette de WW que j'ai fait il y a quelques années.

J'ai donc fouiller dans mes livres et j'ai retrouvé cette recette de poulet aux carottes.


La recette:
  • 4 cuisses de poulet
  • 2 oignons
  • 1 bouquet de persil
  • 1/2 cc de cumin
  • 1/2 cc de piment de Cayenne
  • 1,5 kg de carottes
  • 8 olives vertes dénoyautées (je n'en ai pas)
  • sel & poivre
Enlever la peau des cuisses de poulet. Éplucher et émincer les oignons (pour aller plus vite, j'utilise des tout-prêts congelés). Hacher le persil.
Dans une sauteuse recouverte d'une feuille de cuisson, faire revenir les cuisses de poulet. Quand elles sont dorées, ajouter les oignons et faire rissoler quelques minutes à feu doux. Ajouter deux verres d'eau, saler, poivrer et saupoudrer des épices. Cuire à petits bouillons à couvert pendant 30 minutes.
Éplucher les carottes et les couper en bâtonnets. Les mettre dans la sauteuse avec les olives (quand on en a!) et le persil haché. Mélanger et laisser mijoter encore 30 minutes, toujours à feu doux.
Servir chaud avec un plat de blé, de couscous ou de riz

PS: j'ai également ajouté de la sarriette dans ma cocotte pour donner plus de saveur.

Commentaires